DANY SAMUEL          conceptrice de moments doux et bienveillants

Sympathique, créative et inspirée, Dany  présente des ateliers colorés et efficaces. Son charisme et son dynamisme vous connectent instantanément avec les enseignements. Dany surfe sur la réalité de vos petits mousses avec simplicité, humour et bienveillance. Semaine après semaine, elle laisse sur son passage un sentiment de bien-être et d'ouverture à la communication.       

Son expertise concerne l'animation auprès des enfants mais aussi la communication pour de meilleures relations humaines. Dany est animatrice à la vie spirituelle et à l'engagement communautaire ( AVSEC) depuis 17 ans à la commission scolaire de Montréal, elle y anime, entre autre,  la formation ZEN en TÊTE: Prévention du stress par une approche de pleine conscience. L'expérience acquise au cours des dernières année, lui permet de jongler facilement avec la recherche, la conception, la coordination et l'organisation d'événements. Les nombreux mandats donnés aux AVSEC ont favorisé le développement de plusieurs compétences sur des sujets variés tels que la transition primaire-secondaire, la gestion du stress par la pleine conscience, la persévérance scolaire, le bien-être, l'estime de soi, le deuil et même les grandes religions.

ATELIER À SAVEUR PHILOSOPHIQUE: un outil indispensable                                                                                            La philosophie pour enfant tient une place importante dans la structure des ateliers. Les discussions philosophiques aident les enfants à mieux se connaître, à écouter les autres sans jugement, à développer leur savoir-être, à prendre conscience de leur valeur et surtout à réfléchir et à se faire confiance.

LA MÉDITATION PLEINE CONSCIENCE POUR LES ENFANTS c'est encore d'autres outils incontournables à acquérir!                                       

   À CE JOUR, PLUS DE 2000 ENFANTS ET LEURS ENSEIGNANTS ONT                                SUIVI LE PROGRAMME ZEN EN TÊTE                          

"Entre vous et moi, j'ai même l'espoir, qu'un jour, le ministère de l'éducation, intègre systématiquement des cours de bien-être et de bonheur dans le cursus scolaire.
Bon! On ne serait pas les premiers, devancés par les Pays Bas, l'Inde, ici à Vancouver et bientôt en Ontario, mais l'important, c'est d'être Ici et Maintenant. Nous avons le devoir de répondre aux besoins criant de notre jeunesse en agissant en prévention, particulièrement chez les jeunes enfants."  Dany xx                     
La méditation pour les enfants           
Les mythes et croyances de la méditation
La méditation et les pensées       
                                                            La méditation et la gratitude